Bonjour à toutes et à tous,
Nous en parlions lors de notre Assemblée Plénière Locale : nos éclé.e.s (11-15 ans) vont pouvoir participer au rassemblement national Cap Eclé.e.s 2022 qui se tiendra du lundi 30 octobre au samedi 5 novembre 2022 au centre national et international de Bécours en Aveyron!!!!
Cap éclé.e.s, c’est quoi? C’est le rassemblement de 300 à 500 éclé.e.s venus de toute la France pour apprendre à:
– camper en automne (oui c’est un challenge !)
– vivre en équipage (ce sont les petites équipes de vie sur la branche éclé.e)
– rencontrer des copains et des copines venu.e.s de toute la France.
Le départ aura lieu en co-voiturage le lundi 31 octobre à 9h45 de Decazeville et à 10h30 de Rodez. Il est possible d’amener directement son enfant sur le lieu.
Le retour aura lieu le samedi 5 novembre à 14h à Bécours, 15h à Rodez et 15h45 à Decazeville.
Le prix ? De 170€ à 98 € selon votre pass CAF (plus de détails dans le formulaire)
Avec qui ? Notre super respo Abel accompagnera nos éclé.e.s, avec peut-être Arnaud et Mathis. Merci à eux pour leur engagement !
Comment s’inscrire? ATTENTION, les délais sont très courts : il faut s’inscrire avant le samedi 8 octobre sur ce lien : https://galilee.eedf.fr/inscriptions/form/inscriptions-tremplin-1/ et nous renvoyer « l’autorisation de rassemblements 2022 » remplie.
Pour celles et ceux qui ne l’ont pas fait, il faut nous renvoyer la fiche sanitaire remplie ainsi que le formulaire d’adhésion. Tous les documents sont en pièce jointe.
Petit avertissement ! Camper sur le Causse début novembre n’est pas aisé. C’est une expérience réservée aux éclaireuses et aux éclaireurs aguerri.e.s ! En effet, les températures peuvent descendre jusqu’à -10°C la nuit et la neige n’est pas rare en cette saison ! Si votre enfant n’a pas l’habitude de ce type d’expérience ou si vous le sentez un peu trop sensible au confort, passez votre chemin. On le retrouvera avec plaisir au chaud pour le week-end de novembre. Pour celles et ceux qui se sentent prêt.e.s pour l’expérience, foncez mais préparez bien votre matériel pour le froid : gros duvet, couverture, chaussettes de ski, jogging, sous-pull, polaire, écharpe et bonnet permettent de ne pas souffrir la nuit. Doudounes de ski, gants, guêtres et bottes sont appréciés la journée. Nous reviendrons vers les inscrits pour donner le top départ avec la liste du matériel notamment.
Éclaireusement,
Benjamin